Se connecter
2017-2018
News
Une qualif' pour être parmi les califes!

Une qualif' pour être parmi les califes!

il y a 1 mois

-18 ANS (ALSACE)

Une qualif' pour être parmi les califes!

C’est un sacré challenge qui attend nos -18 ce week-end : une demi-finale contre Haguenau pour se qualifier pour les championnats de France l’an prochain. Après leur belle 2ème place en poule haute régionale et leur victoire au tournoi sur herbe de Beaujol’Hand, ils souhaitent poursuivre sur cette dynamique positive. Salva, leur entraîneur, fait le point avec nous avant cette rencontre cruciale.

 

Bonjour Salva. Le tournoi de Beaujol’Hand a été une belle réussite. Les deux équipes inscrites finissent 1ère et 3ème ! J’imagine que tu es satisfait de ces résultats ?

Oui, tout à fait. Le but était de faire travailler ensembles, comme je l’avais fait contre Eckbolsheim, tous les joueurs qui vont jouer ce samedi. Pour ces qualifications, seuls les 1ère et 2ème année peuvent participer. C’est donc cette équipe là qui a gagné le tournoi Beaujol’Hand, ce qui me conforte dans l’idée qu’ils sont capables de le faire !

Le but, c’était donc d’allier convivialité et performance afin de préparer au mieux ces qualifications ?

C’est ça. Sachant que même l’autre équipe a qui j’avais demandé de jouer pour le plaisir avant tout, a fini 3ème, en perdant en demi-finale contre notre seconde équipe ! En tout cas, l’esprit de compétition, que j’ai instauré depuis deux ans (c’est mon leitmotiv), ils l’ont !

Comment abordes-tu ce dernier challenge ?

Je suis confiant dans l’état d’esprit des joueurs. Je sais qu’ils ont envie d’aller au bout. Mais, j’ai beaucoup de questionnements, je ne sais pas du tout le niveau des équipes que nous allons rencontrer.

Malheureusement, tu ne pourras pas être présent pour le premier match car tu coacheras les Senior 1 en même temps. Qui sera ton remplaçant sur le banc ?

Je fais totalement confiance à Thibaut Huber. Il les a déjà coachés, il connait bien les jeunes. Il est à mes yeux très compétent et il sait comment je travaille.

Rappelle-nous le contexte ce ces qualifications s’il te plaît ?

C’est une sorte de Final Four! (avec la demi-finale ce samedi et la finale le week-end du 9 juin). Il faudra en sortir vainqueur si nous souhaitons être en championnat de France l’an prochain. Seul les joueurs en 1ère et 2ème année peuvent participer.

 

La demi-finale aura lieu sur terrain neutre, à la salle Mermoz de Wittelsheim, ce samedi à 17h45 ! Soyons de tout cœur avec nos -18, ils peuvent écrire une belle page de leur histoire !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.