Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Un Schneider part, un autre s’éveille.

Un Schneider part, un autre s’éveille.

il y a 3 semaines

groupesSÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Le nom Schneider est à l’Alsace ce que Martin est à la France : très répandu ! Chaque équipe alsacienne qui se respecte à dans ses rangs ce nom bien connu. L’ASPTT ne déroge pas à la règle grâce à l’arrivée de Mickaël Schneider, jeune ailier droit. En provenance du FCM (4 arrivées venant de chez eux, nous avons eu un tarif de groupe!), Mickaël vient seconder Sébastien Gallotte sur son poste.

Un Schneider part, un autre s’éveille.

Bonjour Mickaël. Raconte nous ton parcours handballistique s’il te plaît?

J’ai commencé le handball à 5 ans à Habsheim, mon père jouant dans ce club. À 16 ans, j’ai intégré les -18 ans du MHSA. Suite au dépôt de bilan de ce club, j’ai enchaîné un an au FCM et me voici cette année à Rixheim !

 

Au départ, tu m’avais confié que tu souhaitais rester au FCM avec « Datcha »(actuel entraîneur de Cernay), n’est ce pas ?

Oui, c’est vrai. Mais le départ précipité de Datcha a fait basculer mon choix. De nombreux joueurs sont partis et j’ai décidé d’en faire autant. J’ai appelé Pascal Piningre pour savoir s’il était intéressé et suite à son accord j’ai signé à Rixheim.

 

Ton choix de venir à Rixheim était à la fois sportif et amical ?

Au niveau relationnel, je connais presque tout le monde ici ! Et au niveau sportif, avec les anciens joueurs, comme Seb (ndlr : Gallotte) qui me donne beaucoup de conseils et également Guirec (ndlr : Cherrier), j’ai plus de chance de progresser. J’estime aussi que Pascal est un très bon entraîneur.

 

Tu es venu pour seconder Seb Gallotte à l’aile droite alors ?

Bien sûr que c’est mon objectif. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail à fournir et que je ne jouerai pas tout le temps en équipe 1. Mais je suis venu ici pour apprendre ! Tant que je m’amuse et que je progresse, ça me va !

 

J’ai vu ton shoot, tu as un bon « petit poignet ». Que dois tu améliorer sur ton shoot encore ?

Que je lève plus mon bras comme me le répète Seb tout le temps(rires), que j’améliore ma détente et que je regarde plus le gardien avant de tirer.

 

Je rajouterai un point : ton empiétement en zone. Tu fais zone souvent (la preuve est sur la photo), comment l’expliques-tu ? As tu des chaussures trop grandes ? Une génétique de Hobbit ? Tu n’as pas assez regardé l’émission « zone interdite » ?

Non, même pas, je fais du 42...depuis que je suis petit, j’ai toujours fait des zones. Il y a des périodes où ça va mieux et d’autres où ça ne va pas.

 

Dans le monde du handball, on dit que les gardiens sont fous et que les gauchers sont dans leur monde (je vous laisse imaginer un gardien gaucher alors…). Est ce que tu valides cette théorie ?

Oui, on ne vit pas pareil que les autres ! Même pour les gestes du quotidien c’est compliqué ! C’est un monde à part.

 

Le fait de porter le nom de Schneider, ce n’est pas trop dur pour toi, car dans le milieu du hand, il y a eu David (joueur de l’ASCA et du MHSA) et maintenant Thomas (qui joue à Belfort maintenant) ?

Non, j’en suis fier. Je suis content de porter le même nom que David ou de mon père surtout ! (il a joué à Altkirch en N2 et à « La Famille » également). Toute ma famille fait du hand, alors il faut bien que je mette notre nom en valeur.(rires)

 

Tu as déjà joué avec Hugo (ndlr : Mankour, le demi-centre de notre équipe), il me semble ?

Oui, à Habsheim, en équipe jeune, où nous avons joué trois ans ensemble. Et également en senior, l’an dernier, au FCM.

 

Qu’est-ce que tu fais à côté du handball sinon ?

Je fais un DUT Gestion, Transport et Logistique à l’IUT de Mulhouse. J’entraîne également les -11 garçon quand je trouve le temps.

 

Tu souhaites rajouter quelque chose ?

J’espère que tout se passera bien pour moi et surtout que je ne me blesserai pas. Car je n’ai pas été épargné lors des trois dernières années ! j’ai été opéré de l’épaule droite l’an dernier, et j’espère que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Bienvenue à toi Mickaël, nous te souhaitons santé et réussite parmi nous !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier