Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Un derby au Palais (L'Alsace 22 septembre 2017)

Un derby au Palais (L'Alsace 22 septembre 2017)

il y a 4 semaines

groupesSÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Le FC Mulhouse et l’ASPTT Mulhouse/Rixheim s’affronteront samedi (20 h 30) au Palais des sports. Battues la semaine dernière, les deux équipes seront plus motivées que jamais.

Un derby au Palais (L'Alsace 22 septembre 2017)

Défait logiquement il y a une semaine à Sélestat, le FC Mulhouse va essayer de repartir de l’avant à domicile face à un adversaire de taille, en l’occurrence l’ASPTT Mulhouse/Rixheim, samedi (20 h 30) au Palais des sports.

Les deux équipes ont un objectif diamétralement opposé, mais se retrouvent en ce début de saison avec un point commun, une défaite au compteur. Si le FC Mulhouse, qui n’a pas pu compter sur deux de ses recrues, non qualifiées, s’est donc incliné à Sélestat (22-32), l’ASPTTMR a de son côté été surpris à domicile par Metz (29-30). Azzedine Krika, présent samedi dernier sur le banc, a vu son équipe plutôt bien rentrer dans le vif du sujet avant de progressivement subir les foudres sélestadiennes, notamment en se montrant par moments naïve en défense. Les gardiens ont essayé de sortir leur équipe de l’eau, sans succès. Il va falloir rectifier tout ça pour la suite du championnat. Certes, il manquait du monde, mais mis à part quelques éclats signés Boy, les Mulhousiens devront montrer un autre visage pour espérer se sauver en N2M. Le chemin est encore long, mais retrouver un peu plus de confiance est nécessaire pour bien préparer les matches décisifs. Cette saison, la lutte pour le maintien devrait être acharnée et il faudra réussir plusieurs exploits pour sauver sa place à ce niveau.

« On ne viendra pas la fleur au fusil »

Pour avoir raté son entame de match et n’avoir pas su prendre deux longueurs d’avance en seconde période, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim a laissé filer les trois points face à une très solide équipe messine et deux gardiens qui sont pour beaucoup dans le succès de leurs couleurs. « Les regrets ne servent à rien, on n’aura pas de points supplémentaires. Ce n’est que la première rencontre, il faut voir si Metz confirme dans les journées à venir. Ses individualités ont fait la différence sur notre collectif » , commente l’entraîneur Pascal Piningre. « De notre côté, rares ont été les joueurs à donner entière satisfaction. On en a discuté lundi soir à l’entraînement. Il faut retenir le positif : nous étions en demi-teinte mais nous ne nous sommes inclinés que d’un but face à une très bonne équipe. À nous de faire les efforts nécessaires pour que cette défaite appelle des victoires futures. »

Les Jaune et Noir n’auront pas trop le temps de cogiter car le derby au Palais des sports face au FCM relégué de N1M se profile déjà. Cette rencontre aura certainement un parfum particulier car plusieurs joueurs des deux équipes sont passés dans l’autre camp durant l’intersaison. « C’est certain que mes anciens joueurs, dont certains évoluaient en équipe réserve, voudront prouver quelque chose. En ce qui me concerne, ce sera un match comme tous les autres avec comme seul avantage de faire le déplacement le plus court de la saison. Pour le reste, on respectera le FCM comme tous nos adversaires, mais on se déplacera pour prendre les trois points afin de démarrer positivement notre saison » , poursuit le coach. « On sait que ce ne sera pas facile face à une équipe ultra-motivée et on ne viendra pas la fleur au fusil. On n’a pas le droit de perdre une seconde fois consécutivement. »

Même si l’ASPTTMR ne sera pas au complet, le groupe de Pascal Piningre et Salvatore Di Certo mettra tout en œuvre pour tenter d’obtenir un premier succès.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier