Se connecter
2017-2018
News
Un déplacement à risque (L'Alsace 20/04/18)

Un déplacement à risque (L'Alsace 20/04/18)


L’ASPTT Mulhouse-Rixheim se rend dimanche (16 h) à Tremblay II, une équipe qui tourne à plein régime.

Un déplacement à risque (L'Alsace 20/04/18)

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim (NM2) a renoué avec la victoire, la première sous l’ère Salvatore Di Certo, dimanche dernier face à Cernay comme le confirme ce dernier. « Après une entame de match laborieuse, nous avons pris le match en main. L’écart à la pause aurait dû être conséquent, mais nous avons géré notre double supériorité numérique de façon catastrophique et remis notre adversaire dans la course. Nous avons heureusement été plus rigoureux en seconde période » , résume l’entraîneur.

Grâce à ces trois points, l’ASPTTMR conserver la 4e place avant un déplacement risqué dimanche (16 h) à Tremblay II, 7e avec huit victoires et huit défaites. À l’aller, elle avait réalisé sa meilleure prestation de l’année et l’avait emporté (38-24) en partie grâce à une première période à sens unique (18-7). « Tremblay, une équipe très jeune avec de grands gabarits, avait changé de dispositifs défensifs à plusieurs reprises. Elle voudra laver l’affront subi à l’aller et sera redoutable sur ses terres. À nous de tout faire pour l’en empêcher. Nous devrons prendre le match par le bon bout et surtout gérer au mieux les kilomètres » , poursuit Salvatore Di Certo.

Carton plein pour les -11 ans

Le capitaine Andlauer et ses coéquipiers, qui restent sur cinq déplacements sans la moindre victoire (deux nuls à Saint-Brice et Lagny, trois défaites à Sélestat II, Metz et Plobsheim), tenteront d’enchaîner un second succès consécutif et prouver ainsi qu’ils savent à nouveau voyager.

L’équipe II accueillera Village-Neuf samedi à 20 h : elle devra éviter tout excès d’optimisme et prendre les trois points de la victoire face à la lanterne rouge. La III se doit de l’emporter face à Habsheim samedi à 18 h. La IV se rendra à Masevaux III dimanche à 16 h.

Chez les jeunes, les deux équipes des -18 ans, qui n’étaient pas au complet, ont chuté, la I devant Sélestat II, la II face à Wittenheim. La I a du coup été rejointe en tête du classement par Schiltigheim II et Masevaux et les deux dernières journées d’Excellence s’annoncent passionnantes. Les -15 ans n’ont rien pu faire devant Wittenheim. Les trois équipes des -13 ans ont perdu : la III face au Colmar HC III, la II devant Wittenheim et la I chez les dauphins de la poule Schiltigheim. Les -11 ans, en revanche, ont réussi un carton plein : les filles ont battu le Colmar CA II ; chez les garçons, la I a vaincu Soultz et la II Village-Neuf. Ce week-end, les filles se rendront au FCM II samedi à 16 h 30. Les -9 ans ont réalisé un sans-faute lors de leur tournoi à Dannemarie.

Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/ASPTTMR, toutes les équipes de jeunes ont gagné, exception faite des -11 ans, qui ont perdu à Saint-Louis. Les -13 ans l’ont emporté à Burnhaupt, les -15 ans devant Kingersheim II et les -18 ans face à Pulversheim. Les -11 ans se rendront au Colmar CA samedi à 14 h 30.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.