Se connecter
2017-2018
News
Thomas Thuet, « un dernier match pour l’honneur »

Thomas Thuet, « un dernier match pour l’honneur »

il y a 3 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Thomas Thuet, jeune ailier gauche de l’ASPTT, revient pour nous sur le match difficile contre Folschviller et se projette sur le dernier match de la saison contre Lagny ce samedi à 20h30 à la Cité des Sports. Après avoir cru un moment à l’exploit en terre lorraine (19-20 pour l’ASPTT en 2ème période), les jaunes et noirs veulent conclure cette saison par une belle victoire contre l’équipe parisienne !

Thomas Thuet, « un dernier match pour l’honneur »

Bonjour Thomas. Malgré 4 joueurs absents contre Folschviller ce samedi dernier, vous faîtes une belle prestation (défaite honorable 39-35 contre le leader de la poule). Êtes-vous satisfait de ce résultat ?

Satisfait, oui et non, car nous ne sommes jamais satisfaits d’avoir perdu. Néanmoins, perdre 39-35 là-bas, c’est plutôt positif vu le nombre d’absents de notre côté et l’état d’esprit que nous avons affiché. Dans l’ensemble, on peut se satisfaire de ceci pour une fin de saison.

 

Comment expliques-tu ce début de match difficile (l’ASPTT perdait 9-2 au bout de 10 min !), les joueurs ont raté beaucoup d’immanquables. Est-ce la pression dans une salle surchauffée qui vous a fait déjouer ?

Alors, je suis concerné pour les immanquables (rires). Je ne dirais pas que c’est lié au stress, peut-être est-ce lié à un manque d’expérience ou un jour « sans ». C’est dommage car si on ne rate pas ce début de match, on aurait pu espérer un tout autre résultat à Folschviller. C’est la partie du match où nous avons le plus de regrets.

 

Vous êtes assurés de finir 4ème (l’ASPTT a 3 pts de retard sur le 3ème et 4 pts d’avance sur le 5ème) avant le dernier match de la saison contre Lagny. Abordez-vous cette rencontre comme un match de « gala » ?

Pas vraiment. En tant que compétiteurs que nous sommes, on jouera ce match pour le gagner. Mais, c’est vrai que ce sera une belle fête pour clôturer cette saison sportive réussie !

 

Le match nul à l’aller (35-35) avait été obtenu « à l’arraché » en mettant trois buts dans les 2 dernière minutes ! Vous attendez-vous à un match aussi compliqué ?

Oui, c’est sûr, Lagny ne viendra pas en faire-valoir. Nous avons à cœur de nous imposer pour effacer un peu de cette frustration que nous avons eu à l’aller. Victoire obligatoire, et c’est une question d’honneur.

Quels sont les points forts de Lagny à tes yeux ?

Ils sont un grand shooteur, Cédric Rambure, sur le poste d’arrière gauche ( ndlr : 2ème meilleur buteur du championnat). Il prend au moins 15 shoots par match ! Nous serons attentif sur ce poste sans oublier  les autres, c’est évident !

 

En cas de victoire ce samedi soir, l’ASPTT fêterait sa « décima », sa dixième victoire de suite à domicile cette année ! Un rendez-vous à ne pas manquer, où les buts devraient couler à flots! Allez, Allez, PTT!

 

Interview : G.C.

Crédit Photo : Sébastien Thiébaut


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.