Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Temporis Mulhouse, l’intérim à valeur humaine

Temporis Mulhouse, l’intérim à valeur humaine

il y a 2 semaines

groupesToute l'association

L’ASPTT Rixheim est heureux de vous présenter son nouveau sponsor, Temporis Mulhouse. Dirigé par Sarah Lander, avec sa fidèle collaboratrice Charlotte Kayser, Temporis est une agence de travail temporaire pas comme les autres. C’est l’humain qui y est mis en valeur au-delà du simple matricule. Nous avons eu le plaisir de rencontrer ces deux femmes modernes, qui gèrent à la fois leur famille et leur entreprise avec passion, dans leur locaux à Mulhouse.

Temporis Mulhouse, l’intérim à valeur humaine

Une fois franchit le seuil de la porte d’entrée, un hall d’accueil spacieux et chaleureux se dévoile et...l’impossible devient réalité ! La tour Eiffel trône au milieu de la pièce ! Impossible me direz-vous...et pourtant c’est l’exploit qu’ont réussi les intérimaires de Temporis Mulhouse. (voir photo plus bas).

 

L’historique de Temporis Mulhouse

La création de cette entreprise remonte à octobre 2013. Avant 2012, Sarah travaillait déjà dans le travail temporaire comme salariée. Puis une idée a commencé à germer : l’envie d’entreprendre! Après un temps de maturation nécessaire, elle décide de se lancer et d’intégrer le giron d’un grand groupe, Temporis, en tant que franchisée. « c’était idéal pour moi de rejoindre Temporis. J’ai pu avoir les outils et les moyens nécessaires et en terme de visibilité et de soutien, c’était parfait ! » raconte Sarah.

Elle trouva la collègue idéale en la personne de Charlotte, « une belle rencontre, nous sommes en symbiose ! » et Temporis Mulhouse ouvrit ses portes en octobre 2013. « Nous étions les premiers à nous implanter en Alsace. Nous partions de zéro, il y avait tout à créer ! c’était un sacré challenge ! » nous confie Sarah.

Souvent compétences et travail font bon ménage. C’est cet adage que Sarah et Charlotte ont pris comme exemple. Grâce à leur investissement et leur force de conviction, elles ont su fidéliser une clientèle d’entrepreneurs et d’intérimaires. « Face à un secteur très concurrentiel, nous devions nous démarquer. Notre force a été de mettre l’humain en avant. C’est notre valeur ajoutée. » dévoile Charlotte. « Chez nous, l’intérimaire n’est pas qu’un simple matricule. Dès son arrivée, nous mettons tout en œuvre pour que l’intérimaire se sente soutenu et accompagné. Notre devise est de privilégier la qualité plutôt que la quantité ! »

Temporis Mulhouse a donc une double vocation, satisfaire ses clients entrepreneurs en trouvant le profil adéquat et satisfaire ses intérimaires en leur trouvant des missions adaptées à leur souhait.

L’agence de Sarah et Charlotte couvre tout le secteur sud du Haut-Rhin. À l’heure actuelle, elle travaille avec une centaine d’entreprises, notamment des TPE et PME.

Gage de la qualité du réseau national, Temporis a obtenu le label Gold D’Ecovadis. « c’est la reconnaissance de notre travail accompli, notamment dans le domaine de la RSE » précise Sarah. « Et en plus nous sommes l’enseigne numéro 1 en relation client»se réjouit Charlotte.

C’est vrai, Elles passent beaucoup de temps pour mieux connaître le client intérimaire, mieux connaître sa personnalité. « Nos entrepreneurs recherchent avant tout le savoir-être, plutôt que le savoir-faire chez l’intérimaire. Nous faisons en sorte de combler leurs attentes ! »dit Sarah. Mais la qualité de leur travail a aussi son revers de la médaille : « Beaucoup d’entreprises utilisent l’intérim comme une sorte de tremplin » nous dit Charlotte. Si l’intérimaire correspond à leurs attentes, aux valeurs de l’entreprise, il l’embauche en CDI par la suite. « Ce qui est paradoxal pour nous, C’est que nous choisissons les meilleurs intérimaires pour l’entreprise.» dit avec le sourire Sarah « et ensuite nous les perdons comme clients puisqu’ils deviennent salariés ! C’est la rançon du succès ! ».

Ainsi il y a la Golf, accélérateur de GTI et il y a Temporis, accélérateur de CDI !

 

Le handball, plus qu’une mission d’intérim

Temporis œuvre dans le travail temporaire et pourtant sa fidélité pour le handball est permanente ! Dès leur ouverture en 2013, elles ont rejoint le club des partenaires du MHSA.

Après le dépôt de bilan de ce club, Sarah et Charlotte décident de tenter une nouvelle expérience en soutenant notre club de Rixheim. « Nous sommes des passionnées de handball et venir à Rixheim nous permet de soutenir un club ambitieux, convivial et de nous offrir une visibilité sur ce secteur » précise Sarah. « Car à moyen terme, notre souhait est d’ouvrir une deuxième agence à Saint Louis. En soutenant Rixheim, nous commençons à nous en rapprocher »

L’ambition de réussir et la convivialité ne sont pas incompatibles. Cette phrase, à elle seule, pourrait résumer la passerelle qui existe entre Temporis et l’ASPPT Rixheim Hb. Souhaitons que ce nouveau partenariat porte haut les valeurs humaines, sur le terrain et dans l’interim.

 

Retrouvez toutes les informations sur : Temporis Mulhouse


Photos associées

Sarah et Charlotte entourant la Tour Eiffel Temporis!


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier