Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Repartir de l’avant (L'Alsace 13/04/18)

Repartir de l’avant (L'Alsace 13/04/18)

il y a 1 semaine

groupesSÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Après sa défaite à Plobsheim, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim désormais entraînée par Salvatore Di Certo accueille Cernay dimanche (16 h) à la Cité des sports.

Repartir de l’avant (L'Alsace 13/04/18)

Après une nouvelle pause, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim va enchaîner les derbys. Elle sera opposée à Cernay dimanche (16 h) à la Cité des sports de Rixheim. Salvatore Di Certo sera seul aux commandes, Pascal Piningre ayant décidé de prendre du recul. « C’était prévu depuis des mois. Étant pris professionnellement, je n’étais présent que le jeudi aux entraînements et les week-ends pour les matches. Salvatore est en charge des entraînements depuis octobre et il était temps de le lancer dans le grand bain. Il sait qu’il pourra toujours compter sur moi » , explique Piningre. « Je fais un break, mais je suis toujours au club. »

Après leur défaite à Plobsheim, les Jaune et Noir veulent repartir de l’avant, mais se méfient d’un adversaire qui reste certes sur plusieurs défaites, face à des équipes du haut de tableau, mais a tenu la dragée haute au leader Metz et aurait même pu l’emporter avec un peu plus de lucidité. « Cernay a tout à gagner en venant chez nous. Nous devrons contrecarrer son jeu de transition et l’une des clefs du succès sera le duel tireur-gardien. Cernay possède de bonnes individualités comme ses gardiens et son pivot, très efficace depuis un certain temps » , commente Salvatore Di Certo.

Ce derby vient à point nommé pour les deux équipes qui demeurent toutes deux sur une défaite et voudront repartir de l’avant, l’ASPTTMR pour demeurer dans le quatuor de tête et Cernay pour stopper sa série négative. « Le groupe est très motivé, bien plus qu’à Plobsheim. Il faudra le montrer sur le terrain. Nous évoluerons à la maison et devons faire le travail par rapport aux objectifs fixés par le club » , ajoute Di Certo.

Les -18 ans reprennent du service

Chez les autres équipes seniors, la II a réussi un exploit en l’emportant chez le leader Thann et a fait un pas supplémentaire vers le maintien. La III a remporté trois points importants face au FC Mulhouse III. La IV a subi la foudre du leader, l’ASCA Wittelsheim. Chez les jeunes, les deux équipes des -18 ans reprennent du service : la II accueillera Wittenheim (samedi 15 h 45) tandis que la I aura fort à faire face à Sélestat II (dimanche 14 h). Les -15 ans, qui n’ont pas eu voix au chapitre devant le FCM II, seront opposés à Wittenheim (samedi 17 h 45). En -13 ans, la I se rendra chez le dauphin Schiltigheim (samedi 16 h 45) qui vient de battre le leader Sélestat et contre laquelle elle avait partagé les points à l’aller ; la II sera opposée à Wittenheim (samedi 14 h) et la III au Colmar HC III (dimanche 9 h 30). En -11 ans, les filles, rentrées bredouilles d’Horbourg-Wihr, accueilleront le Colmar CA II (dimanche 11 h). Chez les garçons, la I ira à Buhl (samedi 15 h 15) affronter Soultz, la II se rendra à Village-Neuf (samedi 14 h 30) pour y rencontrer Sierentz. Les -9 ans disputeront un tournoi.

Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/ASPTTMR, les seniors se sont inclinées devant Wittenheim. Les -18 ans ont chuté à Sierentz et devront se remobiliser devant Pulversheim (samedi 17 h) à domicile, rue du Fil. Les -15 ans accueilleront le leader Kingersheim II (samedi 15 h). Les -13 ans se rendront à Burnhaupt (samedi 16 h). Les -11 ans se déplaceront à Saint-Louis (samedi 15 h).


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.