Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Les anciens du MHSA de retour au Palais

Les anciens du MHSA de retour au Palais

il y a 4 semaines

groupesSÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Dans le cadre de la deuxième journée de championnat de N2, l’ASPTT Rixheim jouera ce samedi contre le FCM, dans un derby qui s’annonce intéressant. Ce sera aussi l’occasion pour cinq anciens joueurs de feu MHSA de refouler le parquet du Palais des sports.

Les anciens du MHSA de retour au Palais

Sébastien Gallotte, David Lehmann, Guirec Cherrier, Aubin Andlauer et Benjamin Piningre ont tous porté les couleurs du MHSA et ont passé de nombreuses heures dans l’enceinte du Palais des sports.

« Ce sera forcément un moment particulier »nous dévoile Sébastien, qui aura joué pendant 6 ans au Palais des Sports. « J’ai passé de très bons moments là bas, avec de belles aventures humaines et sportives ».

Guirec est depuis la saison dernière à Rixheim et observe ceci : « ma carrière a pris un tournant, je suis passé d’un palais à une cité (ndlr : La cité des sports de Rixheim). À croire que je suis devenu plus démocrate avec le temps... » nous suggère-t-il.

Pour David, le quadra de l’équipe, le retour s’annonce moins glorieux. « Pour moi, ça ne va pas changer de mes dernières années mulhousiennes, je verrai le match depuis la tribune ! ». Nous dévoile-t-il non sans un brin d’humour. « Malheureusement, ma douleur à l’épaule me contraint au repos ».

Aubin, surnommé le Professeur à la grande époque, est plus fleur bleue : « j’ai gardé beaucoup de bons souvenirs dans ce palais. Alors il y aura un peu de nostalgie, c’est sûr ! »

Quant à Benjamin, il était le jeune au MHSA, et son temps de jeu était limité à cette époque. Il a plus progressé par sa vision des matchs que par sa pratique ! « je vais retrouver mon banc favori! Heureusement que les bancs n’étaient pas à mémoire de forme sinon mon empreinte y serait toujours ! » rigole Big Ben. « J’étais jeune à l’époque et j’ai beaucoup appris en étant dans le groupe pro. C’était normal que je joue peu. »nuance-t-il.

Un retour au palais à la saveur particulière pour nos cinq rixheimois. Puisse l’enceinte du Palais des sports pulser le son de la victoire pour les jaunes et noirs.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier