Se connecter
2017-2018
News
Le bilan de la saison régulière pour les -11

Le bilan de la saison régulière pour les -11


Le bilan de la saison régulière pour les -11

La saison régulière des -11 a touché à sa fin juste avant les vacances. Avec un effectif d’une trentaine d’enfants, deux équipes étaient inscrites en championnat (l’une en Poule A et l’autre en Poule C). C’est l’occasion pour nous de dresser un bilan avec Arnaud Clua, jeune entraîneur de cette catégorie.

 

Bonjour Arnaud. Le dernier match de poule a été joué, quel bilan tires-tu de cette saison écoulée ?

Un bilan vraiment positif parce que je trouve que tous les enfants ont progressé ! De plus, en début de saison, je m’étais fixé le challenge d’atteindre les finalités avec les -11 Poule A (il fallait finir dans les 4 premiers) et c’est chose faite en terminant 4ème ! C’est une belle saison !

 

Quand auront lieu ces finalités et peux-tu nous en expliquer le contenu ?

Les finalités auront le week-end du 12-13 mai. Le principe est que les 4 meilleurs haut-rhinois et les 4 meilleurs bas-rhinois se rencontrent durant ce week-end. Les buts étant bien sûr de se faire plaisir et d’essayer de finir sur la plus haute marche.

 

Sur quels axes de formation as-tu travaillé cette année ?

En -11, on essaye de passer de gagne terrain lent à une vraie montée de balle. On travaille également le rôle de chacun en attaque comme en défense. En attaque placée, les jeunes arrivent maintenant à s’étager, à écarter le jeu (le but étant d’éviter la « grappe », c’est-à-dire tous autour du ballon), et quelques-uns prennent la balle en course avant de tirer. En défense, j’ai demandé aux jeunes d’avoir une attitude pour provoquer le maximum de pertes de balle. On a aussi bien entendu aborder les fondamentaux, avec l’alternative dribble-passe notamment.

 

Tu as intégré la formation d’Entraîneur Régional cette année. Elle t’a permis une évolution quant au contenu de tes entraînements ?

Oui, énormément. J’aborde mieux maintenant la structuration d’un entraînement, et aussi comment bien réguler pour obtenir les comportements attendus. C’était une très bonne formation qui m’a beaucoup apporté.

 

Tu as Mickaël Schneider (joueur de l’équipe 1 Senior) qui t’épaule également sur cette catégorie. Quel est son rôle ?

Il s’occupait des matchs de l’équipe 2 et m’aidait aussi sur les entraînements. Merci Miki !

 

Le fait d’entraîner deux équipes -11 dans 2 clubs différents (ASPTT et ASCA) n’était-il pas trop dur à gérer pour toi ? Tu ne t’es pas trompé de salle parfois ?

(rires) Non, ça va, ce n’était pas trop compliqué, entre l’ASCA Wittelsheim et l’ASPTT M/R,  j’avais trois entraînements par semaine, plus deux matchs le week-end. Je m’en suis sorti !

 

La catégorie -11 est charnière quant à la formation des jeunes handballeurs. Arnaud est ravi de pouvoir contribuer à leur évolution au sein de notre club l’ASPTT. Nous vous souhaitons de finir sur une bonne note cette saison Arnaud et les -11, en prenant un maximum de plaisir lors de ces finalités !

 

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.