Se connecter
2017-2018
News
La sélection pour la section sportive du Collège Dreyfus

La sélection pour la section sportive du Collège Dreyfus

il y a 6 jours

Toute l'association

Ce lundi 14 mai avait lieu les tests de sélection pour la section sportive du collège Dreyfus de Rixheim. L’occasion pour 25 jeunes (21 garçons et 4 filles), âgés de 10 et 11 ans, de montrer leur qualité sous l’œil avisé de Thibaut Huber, responsable de la section sportive.

La sélection pour la section sportive du Collège Dreyfus

« Je suis très content car cette année, nous avons de nombreux inscrits et nous pouvons donc faire une sélection. Nous avons progressé par rapport à l’an dernier sur ce point là. »

Mme Walter, responsable de l’AS sportive et professeur au collège, était présente pour faire le lien entre la section et le collège.

Ainsi, de 16h30 à 18h, au COSEC de Rixheim, des épreuves physiques et techniques étaient proposés pour cette sélection. Pour la partie physique, les jeunes handballeurs ont eu droit à des tests psycho-moteurs, de vitesse (sprint sur 20m), de détente (sauter pieds joints et aller le plus loin possible) et d’endurance avec le fameux « Luc Léger » (test par palier sur demi-terrain).

Pour la partie technique, les jeunes ont fait un échauffement gardien et tireur, puis des matchs à 6-6 sur tout le terrain et enfin à 4-4 pour promouvoir le jeu rapide.

 

Le corps et l’esprit

« Pour entrer dans la section sportive l’an prochain, notre sélection se base sur les qualités physiques et techniques du jeune enfant mais également sur son dossier scolaire, nous dévoile Thibaut. Mme Walter me fait part du dossier scolaire de chacun et ensuite nous aviserons au cas par cas. »

La section sportive sera constituée entre 10 et 15 jeunes l’an prochain. « L’idée est de proposer un équilibre au niveau de la sélection entre ceux qui sont en CM2 et ceux qui sont en 6ème. Parce que à terme, notre section sera composée des 6ème jusqu’au 3ème, et anticiper un bon équilibre entre les âges se prépare dès maintenant, constate Thibaut. »

Le section sportive proposera deux entraînements par semaine. Le jeune qui l’intégrera devra être obligatoirement inscrit dans un club de handball. « la section sportive est mise en place pour apporter une progression et un complément à la formation en club. Le jeune joueur aura en moyenne avec la section et le club, 4 entraînements par semaine, de quoi bien peaufiner ses gammes et sa formation, sourit Thibaut.»

Après ses 1h30 d’activités, beaucoup était en sueur et s’était bien dépensé. Souhaitons leur de pouvoir accéder à cette section cette année...ou l’an prochain peut-être. Bonne formation à tous !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.