Se connecter
2017-2018
News
La "Faites du sport" : vecteur de vocation

La "Faites du sport" : vecteur de vocation

il y a 2 semaines

Toute l'association

Ce dimanche 3 juin 2018 avait lieu la « Faites du sport » au stade de l’Ill de Mulhouse. Le thème de cette année était le « Sport-Santé », afin de montrer l’intérêt d’un pratique sportive pour son bien-être.

La  Faites du sport  : vecteur de vocation

L’occasion pour l’ASPTT Omnisports de Mulhouse de montrer son unité ! Sous l’impulsion de Jean-Paul Muller et Francine Fillinger, les sections VTT, Triathlon, Athlétisme, Marche nordique, Kidisport et Handball s’étaient réunies pour promouvoir leur sport. Idéalement placé sur le terrain de la Passerelle (à côté de l’entrée du public), les stands ASPTT ont vu défiler bon nombre de jeunes et d’adultes : « nous avons eu une belle affluence, reconnaît Laura Bosiger, en service civique dans le club de handball. Nous avons eu un pic dans la matinée. ».

Notre club l’ASPTT M/R Handball était représenté par Guirec Cherrier, salarié du club et Laura Bosiger. Plusieurs ateliers étaient proposés pour la découverte de notre sport favori. Dribble, passe, saut de haies, slalom et tir étaient au menu du jour. « C’était une journée idéale ! Sourit Guirec. Nous avons pu faire découvrir le handball à beaucoup de jeunes et certains y ont pris goût ! Les jours suivants, le club a reçu des mails pour s’inscrire dans notre club. C’est bien pour nous et pour le handball en général. »

Le HandFit à l'honneur

Un atelier HandFit, un mélange de Handball et de Fitness, était également animée par Laura. « Quelques parents sont venus tester l’atelier. Le HandFit est à la mode en ce moment et cadre parfaitement avec le thème ministériel « Sport-Santé ». L’an prochain, nous espérons ouvrir une section Handfit. C’est idéal pour les parents qui déposent leurs enfants au Baby Hand. Ils peuvent ainsi faire une activité sportive en même temps que leur enfant ! »

 

La journée (de 09h à 17h) a été menée tambour battant pour tous les membres de l’ASPTT. Soleil, sport, détente et découverte étaient au rendez-vous. Un grand cru 2018, à réitérer sans modération !


Photos associées

Faites du sport, 03 juin 2018


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.