Se connecter
2017-2018
News
L'ASPTTMR veut faire plaisir

L'ASPTTMR veut faire plaisir

il y a 3 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim accueille Lagny ce samedi soir (20 h 30) et fera le maximum pour offrir un nouveau succès à ses supporters à l’occasion de son dernier match de championnat.

L'ASPTTMR veut faire plaisir

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim a réussi une belle sortie chez le leader Folschviller, qui accède à la N1M, s’inclinant d’un rien en Lorraine avec des circonstances atténuantes comme l’explique l’entraîneur Salvatore Di Certo : « Avec les absences de quatre joueurs majeurs, Gallotte, Lehmann et les frères Piningre, il était difficile d’espérer l’emporter, d’autant que Folschviller jouait la montée dans une salle pleine comme un œuf. Le début de la rencontre a été à l’avantage des joueurs locaux avec 9-2 au bout de 10 minutes. Après, nous nous sommes repris et nous n’étions menés que 17-14 au repos. En seconde période, nous avons tout d’abord égalisé puis pris les devants 20-19 avant de craquer par la suite. Les joueurs peuvent malgré tout être fiers de leur performance. »

Avant la dernière journée, les quatre premiers du classement sont connus : Folschviller, Metz, Sélestat II et l’ASPTT Mulhouse-Rixheim. Pour la dernière sortie de la saison à domicile, les Haut-Rhinois accueilleront Lagny ce soir à 20 h 30 et feront le maximum pour offrir un nouveau succès à leurs supporters. À cette occasion, ils récupéreront les absents de la semaine passée. « Lagny, c’est du costaud, surtout quand ils évoluent au complet comme à l’aller - nous avions partagé les points. Ils ont une bonne base arrière avec un buteur patenté et un bon demi-centre. Ils jouent bien avec le pivot et ont de bons ailiers finisseurs. Si nous ne jouons pas à 100 %, cela sera très compliqué. Le groupe est motivé et veut remporter cette ultime rencontre. Il veut aussi rester invaincu en 2018 à domicile. Notre quatrième place finale aura plus de saveur avec un dernier succès » , précise Salvatore Di Certo.

Le groupe a progressé à tous les niveaux et trois points supplémentaires feraient le bonheur du président Tschaen, qui peut être fier de ses troupes, qui ont respecté leurs engagements à tous les points de vue, elles qui avaient fini au sixième rang la saison passée et ont donc progressé de deux places cette saison.

Performance pour les -18 ans I

Chez les jeunes, les -18 ans ont réalisé une performance en passant brillamment le premier tour pour la qualification au championnat de France face à Haguenau. Ils seront opposés la semaine prochaine à Colmar, le grandissime favori. Le vainqueur de cette rencontre accédera au championnat de France.

En Challenge (Coupe du Haut-Rhin), les -15 ans se sont qualifiés pour les demi-finales après un second succès face à Altkirch. Les -13 ans II sont également sortis vainqueurs de leur triangulaire face à Rouffach, qui a déclaré forfait, et Altkirch. En championnat, les -11 ans filles ont réussi une sortie encourageante malgré leur défaite à Thann II. Les -11 ans garçons II ont terminé la saison par une victoire à Habsheim. Les -9 ans ont pour leur part tiré leur épingle du jeu lors du tournoi final départemental sur Mulhouse.

Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/ASPTTMR, les matches retour de Challenge étaient également au programme. Les -18 ans ont battu Sierentz et se sont qualifiées pour la finale à trois de ce week-end avec Masevaux et Pulversheim. En -15 ans, dans la quadrangulaire, les filles ont battu Burnhaupt après une défaite à Kingersheim. Elles recevront Altkirch (samedi à 17 h 30) à la rue du Fil à Mulhouse pour l’ultime journée. Quant aux -13 ans, qui ont battu Burnhaupt, elles iront à Thann (samedi à 14 h) pour le compte des demi-finales.

 

Article : L'Alsace du 02/06/18

Photo : Jean-François Frey


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.