Se connecter
2017-2018
News
L’ASPTTMR joue les outsiders (L'Alsace 27/04/18)

L’ASPTTMR joue les outsiders (L'Alsace 27/04/18)

il y a 3 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Battu le week-end dernier à Tremblay - sa 6e défaite de rang en déplacement -, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (Nationale 2) doit rebondir ce samedi (17 h 30) avec la venue de la redoutable réserve sélestadienne.

L’ASPTTMR joue les outsiders (L'Alsace 27/04/18)

En championnat de Nationale 2, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim a enchaîné un 6e déplacement sans le moindre succès. Cette fois-ci les coéquipiers de Zisswiller sont tombés chez la réserve tremblaysienne bien plus en jambes et bien plus agressive que lors du match aller comme le confirme l’entraîneur Salvatore Di Certo. « Ce déplacement sentait le traquenard et la difficulté. Un voyage épuisant, une chaleur étouffante et une équipe adverse qui voulait laver l’affront du match aller. Le match fut vivant avec des attaques qui prirent le pas sur les défenses. Cela s’est joué en seconde période où en l’espace de cinq minutes Tremblay nous est passé devant. Mais malgré cela nous avions la balle d’égalisation à la fin mais le ballon est allé mourir sur le poteau. Comme tous les autres déplacements nous n’avons pas su tuer le match. Pour franchir un cap il nous faudra mieux gérer ces fins de rencontres. »

Ce nouveau revers à l’extérieur éloigne l’ASPTTMR du trio de tête et l’écart avec les poursuivants s’amenuise. À cinq journées de la fin de ce championnat il faudra tenter de conserver cette place jusqu’au bout tout en sachant que cela sera difficile. D’ailleurs lors de la prochaine journée, les jaunes et noirs accueilleront dimanche à un horaire inhabituel (17 h 30) la réserve sélestadienne.

Ces derniers viennent d’infliger une défaite au leader messin dans son propre fief. Ils sont d’ailleurs les seuls à avoir battu par deux fois les Lorrains cette saison. Les joueurs de Thierry Demangeon sont sur une bonne dynamique avec trois victoires consécutives et pas des moindres contre Folschviller, à Lagny et à Metz. Ils viendront à Rixheim avec la ferme intention de prendre les trois points et lorgnent toujours sur cette accession en Nationale 1.

Pour l’ASPTTMR qui endossera le costume d’outsider, il s’agira d’effacer trois défaites en championnat depuis la saison dernière face à cet adversaire. À l’aller les coéquipiers de Castro avaient dominé les débats. Certainement renforcé par des joueurs de la une, Sélestat II voudra faire tomber une équipe de l’ASPTTMR qui ne s’est inclinée à domicile qu’à une seule reprise devant Metz. « Nous aurons tout à gagner, souligne Di Certo. Eux se doivent de l’emporter pour entretenir un espoir d’accession. Nous, on voudra gagner au minimum les rencontres qu’ils nous restent à la maison, donc prendre les trois points ce dimanche. Pour cela il faudra répondre physiquement face à une équipe qui possède quelques beaux gabarits et surtout jouer notre jeu sans se poser des questions inutiles. Ensuite j’espère que nos supporters nous soutiendront pour cette mission qui sera délicate. Après on verra bien. ».

Les données sont claires. Chacune des équipes voudra l’emporter. Un match qui sera à nouveau tourné vers l’offensive même si la défense constituera une des clefs du succès. Une rencontre qui devrait attirer du monde. L’ASPTTMR aura besoin du soutien de ses supporters et de son kop, absent face à Cernay, pour espérer obtenir un résultat positif.

Chez les autres équipes seniors, seule la IV a connu la défaite à Masevaux 3. La III a battu Habsheim et la II n’a pas fait de détails face au dernier de la classe Village-Neuf et prend la 4e place. Ce week-end la II se rendra aux Coteaux (sa. 20 h 30) qui a un besoin urgent de points. La III ira à Wittenheim (sa. 20 h) tandis que la II recevra au Cosec de Rixheim (sa. 18 h) Sausheim 2.

Chez les jeunes, la une des -18 ans se rendra à Schiltigheim 2 (sa. 16 h) à égalité de points. Un match qu’il faudra gagner malgré l’incertitude des joueurs présents. Certains sont blessés, d’autres en vacances, mais pour les joueurs de Di Certo la victoire est indispensable à deux journées de la fin. Les -11 filles ont chuté au FCM.

Ce week-end toutes les autres équipes de jeunes seront au repos en raison des vacances scolaires. Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/ASPTTMR, uniquement les seniors seront en lice. Elles accueilleront à la rue du fil à Mulhouse (sa. 19 h) la réserve d’Altkirch avec l’ambition de remporter la mise.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.