Se connecter
2017-2018
News
L'ASPTTMR chez le leader

L'ASPTTMR chez le leader

il y a 4 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Assurée de finir au minimum à la 4e place, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim se rend ce soir (20 h 30) sans pression sur le parquet du leader de la poule, Folschviller.

L'ASPTTMR chez le leader

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim a vaincu Saint-Brice-Courcelles le week-end dernier (29-28) et a définitivement assuré sa 4e place au classement, à deux journées de la fin. Avec ces trois points supplémentaires, l’objectif est atteint.

Pour l’avant-dernière journée de championnat, les coéquipiers d’Hugo Mankour se rendront chez le nouveau leader Folschviller (ce soir, 20 h 30), tombeur de Metz, et qui n’a besoin que d’un succès pour valider son accession en Nationale 1. À l’aller l’ASPTTMR avait pris le meilleur (32-30) sur une équipe lorraine très solide et complète à tous les postes de jeu. Pour cette dernière sortie avant la clôture face à Lagny, l’entraîneur Salvatore Di Certo sera privé de plusieurs éléments majeurs et sait que cela sera très délicat mais le groupe ira en Lorraine avec la ferme intention de lutter le plus longtemps possible. « On sera amoindri car plusieurs cadres et éléments clefs seront absents. On le savait depuis un moment. Malheureusement cela tombe face au leader Folschviller. Mais vous pouvez faire confiance au groupe présent qui, avec quelques éléments de la réserve, se battra bec et ongles. Certains pourront démontrer encore davantage ce dont ils sont capables. Folschviller n’a besoin que d’un succès pour l’accession et eux auront une pression sur leurs épaules, pas nous. On n’a rien à perdre dans ce type de rencontre, » précise le coach rixheimois. L’ASPTTMR fera tout pour ne pas être une proie trop facile pour le leader.

Chez les autres équipes seniors, la II, déjà assurée de son maintien ce qui était l’objectif, a chuté à Plobsheim II et termine à la 6e place. La III est venue facilement à bout du deuxième, Rouffach II, et termine la saison en boulet de canon. La IV, quant à elle, n’a rien pu faire devant Labaroche II.

Chez les jeunes, les deux équipes des moins de 18 ans ont participé au tournoi sur herbe Beaujol’hand à Belleville-sur-Saône. Les plus jeunes, qui tenteront une qualification au championnat de France ce week-end, ont gagné le tournoi quant aux plus anciens ils ont terminé sur la troisième marche du podium. En challenge, pour le compte des matchs aller, les jeunes ont fait un carton plein. En -15 ans, la victoire face à Altkirch était au rendez-vous. Quant aux -13 ans II, ils sont sortis invaincus de leur triangulaire devant Altkirch et Rouffach. En championnat, les -11 ans filles ont chuté face à Dannemarie. Ce week-end pour le premier tour qualificatif pour le championnat de France, les -18 ans accueilleront Haguenau (aujourd’hui, 17 h 45). Pour les matchs retour en challenge, en -15 ans cela s’annonce indécis à Altkirch (ce samedi, 15 h 15). En -13 ans, la II essaiera de confirmer ces succès obtenus à l’aller à domicile devant Rouffach (aujourd’hui, 14 h) puis Altkirch (à 16 h). Les -11 ans I joueront leur tournoi qualificatif retour regroupant les quatre meilleures équipes du département. Les -11 II se rendront à Habsheim (sa 14 h 30). Quant aux filles elles évolueront à Thann 2 (di. 9 h 30). Chez les féminines, les seniors ont résisté vainement devant Thann II. Si les -18 ans ont gagné à Sierentz, les -15 ans ont chuté à Kingersheim tout comme les -13 ans à Burnhaupt. Ce week-end, les matchs de challenge retour s’enchaîneront à la rue du Fil à Mulhouse. Les -13 ans seront opposés à Burnhaupt (sa. 15 h 45) et voudront rattraper leur but de retard. Les -15 ans auront un handicap de cinq buts à remonter face à Kingersheim (sa 17 h 30). Quant aux -18 ans elles voudront confirmer devant Sierentz (sa 19 h 15).

 

Article : L'Alsace 26/05/18

Crédit Photo : Fabien Jordhery


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.