Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Du lourd pour l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (L'Alsace 30 septembre 2017)

Du lourd pour l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (L'Alsace 30 septembre 2017)

il y a 2 semaines

groupesSÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

L’ASPTTMR s’attend à une forte opposition pour le 2e tour de la Coupe de France (demain 16 h, Cité des sports) contre Vesoul.

Du lourd pour l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (L'Alsace 30 septembre 2017)

L’ASPTT Mulhouse/Rixheim n’a pas raté son premier - et plus court - déplacement de Nationale 2 samedi dernier. Face à un FC Mulhouse relégué de N1, il n’y a pas eu de match, l’écart était trop flagrant entre les deux équipes. L’entraîneur de l’ASPTT Pascal Piningre revient sur cette rencontre : « Cette première victoire en championnat, j’espère, en appellera d’autres. L’écart entre les deux équipes était conséquent, mais on le savait déjà avant la rencontre. Le FCM n’a pas démérité et nous avons fait un match sérieux, même si nous pouvons faire bien mieux. Il faut aussi relativiser ce succès, comme n’ont pas manqué de le souligner les joueurs après la rencontre. Il faudra voir face à un adversaire un peu plus coriace. L’essentiel était de pouvoir faire jouer tout le monde et chacun a pu marquer au minimum un but. La semaine prochaine à Lure, ce sera une autre histoire. »

D’ici là, place au 2e tour de la Coupe de France avec la venue de Vesoul (Nationale 2) demain (16 h) à la Cité des sports de Rixheim. Vesoul effectue pour l’instant le même parcours que l’ASPTTMR en championnat, avec une dernière victoire probante face à l’ogre de la poule, Annecy. Les deux équipes s’étaient affrontées en amical il y a peu. « Vesoul, c’est du super lourd qui ambitionne la montée, estime Piningre. Au complet, cette formation est difficile à battre. Mais cela nous permettra de rester dans le rythme, car il ne faudra pas se rater à Lure, contre une équipe passée tout près d’un succès à Metz. Certains de mes joueurs seront certainement au repos en prévision des rencontres à venir. » Mais les supporters jaunes et noirs espèrent tout de même voir l’ASPTTMR arracher son billet pour le 3e tour.

Pour les autres équipes seniors de l’ASPTTMR, seule la III a gagné à Pfastatt. La IV s’est inclinée à Horbourg-Wihr II tandis que la II a concédé un second revers consécutif à Labaroche. Chez les jeunes, en -18 ans, la I a enchaîné une seconde victoire devant Haguenau. À Sélestat II (ce soir 18 h 30), ce sera un choc entre équipes invaincues. La II a perdu face à Village-Neuf et se rendra à Fessenheim (auj. 17 h).

En -15 ans, les jeunes ont perdu face à Village-Neuf. Ils se rendront à Cernay lors de la prochaine journée (demain 10 h). En -13 ans, la I a vaincu Marckolsheim. À Hoenheim (auj. 16 h), ils voudront réaliser la passe de trois. La II a perdu devant le FCM II et ira à Rouffach (auj. 15 h 30). En -11 ans, la I démarre son championnat aujourd’hui à Masevaux (14 h 15). Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/ASPTTMR, les seniors se sont inclinées à Pulversheim. Au Cosec de Rixheim, les -15 recevront Rouffach (demain 14 h), les -18 Masevaux (16 h).


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier