Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Clap de fin pour l’ASPTTMR

Clap de fin pour l’ASPTTMR


L’ASPTT Mulhouse-Rixheim disputera son dernier match de championnat samedi (20 h 30) à Villers-lès-Nancy, une équipe qui lutte encore pour son maintien.

Clap de fin pour l’ASPTTMR

Avec un Stritmatter de feu, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim a dominé Plobsheim et pris par la même occasion la 6e place du classement de sa poule de Nationale 2. Pour sa dernière sortie en championnat (avant la finale de la Coupe d’Alsace face à l’ESSAHB en juin), elle se rend samedi (20 h 30) à Villers-lès-Nancy, qui lutte actuellement pour son maintien. Les Lorrains auront le regard tourné vers les Lurons qui, en cas de victoire à Saint-Brice-Courcelles, les condamneraient.

L’équipe de Villers-lès-Nancy sera particulièrement motivée dans sa petite salle toujours pleine de monde et voudra l’emporter, comme à l’aller, lorsqu’elle avait infligé la plus large défaite à domicile aux joueurs de l’ASPTTMR (28-19). Pascal Piningre, l’entraîneur, en est conscient : « A l’aller, nous aurions pu jouer des heures et nous n’aurions jamais gagné. Pour ce match retour, nous allons évoluer dans un chaudron. Nous n’aurons pas la moindre pression. Nos adversaires si, car ils n’ont plus totalement leur destin entre leurs mains. Si Lure l’emportait à Saint-Brice-Courcelles, Villers-lès-Nancy serait condamné. Dans tous les autres cas, elle doit faire aussi bien que Lure pour se maintenir. Pour nous, évoluer dans un petit gymnase avec une nuée de personnes le long de la ligne de touche sera un challenge intéressant. C’est un match que tout un chacun a envie de jouer et surtout de gagner. Il faut essayer de terminer ce championnat de la meilleure des manières possibles, c’est une question d’éthique et de respect de l’adversaire. »

Rendez-vous au Cosec

Les autres équipes seniors de l’ASPTT Mulhouse-Rixheim ont connu des fortunes diverses lors de la précédente journée de championnat. En s’inclinant à Rouffach II, la III a compromis ses chances de maintien. La II a chuté à Schiltigheim III mais accède à l’Excellence Régionale tandis que la IV, victorieuse à Horbourg-Wihr, a également assuré son accession. En raison d’un tournoi de volley, toutes les rencontres, exception faite de celle des seniors II, auront lieu au Cosec de Rixheim. Pour sa dernière sortie au complexe, la II accueillera Wittenheim (samedi 20 h 30) et voudra effacer le revers concédé à l’aller. La IV recevra l’ASIM (samedi 18 h) puis la III accueillera Thann II (samedi 20 h).

Chez les jeunes, en -18 ans, la I a perdu de peu face au coleader Haguenau. Pour leur dernière sortie de la saison, à Soultz (samedi 16 h 45), les joueurs de Salvatore Di Certo voudront l’emporter. La II a gagné devant le FCM III et voudra trois nouveaux points à Habsheim (samedi 14 h 30). Les -15 ans se rendront à Haguenau (samedi 15 h 30). En -13 ans, la I est tombée chez le leader Mutzig et ne devrait a priori pas l’emporter contre Sélestat (samedi 16 h). La II a gagné d’un but face à Dannemarie. En -11 ans, les filles ont perdu à Wittenheim ; elles recevront Ungersheim II (dimanche 10 h). La II des -11 ans garçons a perdu au FCM II et sera opposée à Cernay (samedi 14 h 30).

Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/Rixheim, les -13 ans ont gagné devant le FCM. Les -11 ont perdu à Thann et recevront Ungersheim (samedi 14 h). Les -15 ans se sont inclinées sur le fil devant Altkirch. Les -18 ans n’ont rien pu faire face à Kingersheim II et n’auront pas la partie facile à Achenheim II (samedi 19 h). Enfin les seniors ont déclaré forfait pour la seconde fois de la saison, cette fois-ci à Rouffach. Elles essayeront de mieux terminer face à Ungersheim/Pulversheim II (samedi 20 h) pour la dernière sortie de la saison à domicile.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Pas d'anniversaire à fêter !

Calendrier