Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Aubin Andlauer, le mous' du club devenu capitaine!

Aubin Andlauer, le mous' du club devenu capitaine!


Aubin Andlauer, le mous' du club devenu capitaine!

Aubin Andlauer, c’est l’enfant du club. Dès le plus jeune âge, il a foulé les parquets de l’ASPTT M/R. Expatrié quelques années à Paris pour le travail et deux ans chez les pros du MHSA, il a sinon toujours été fidèle à son club de cœur. Et voilà qu’à 29 ans, le mous’ devient capitaine de l’équipe 1 ! Un rôle qui lui plaît et il espère mener ses hommes le plus haut possible !

 

Bonjour Aubin. Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?

Un bilan plutôt positif je dirais. On a fait un bon début de saison. Hormis le faux pas initial contre Metz, nous avons fait une belle série de victoires qui nous a permis d’être dans le haut de tableau. Cela aurait pu être encore mieux si on est perfectionniste, mais c’est quand même très positif dans l’ensemble.

 

Quels sont les objectifs pour ce second cycle ?

C’est déjà, de bien redémarrer la fin des matchs aller et le début des matchs retour (ndlr : il reste encore deux matchs à jouer dans le cycle aller). Si on enchaîne les résultats, on aura des objectifs pour la montée. Par contre si on se rate sur les trois premiers matchs, on se retrouvera dans le ventre mou et ce sera moins intéressant pour la suite du championnat.

 

Donc tu penses que les trois prochains matchs vont être capitaux pour l’avenir ?

Complètement ! Si on fait trois victoires ou trois défaites, nos objectifs seront clairs pour la suite. Si on est entre les deux, ce sera plus flou mais encore jouable pour la montée. Néanmoins, nous serons dépendants des résultats des autres.

 

Tu es le capitaine cette année. Est ce un rôle qui te tient à cœur ?

Oui, ça me plaît ! Ça me fait rappeler que je vieillis aussi ! (rires)J’essaye de gérer au mieux les troupes et apporter ce que je peux au groupe.

 

Tu es allé aux Etats-Unis en Octobre. c’était pour prendre des conseils auprès de Cap’tain America ?

(rires)Oui, mais je ne l’ai pas croisé ! J’en ai croisé un sur Time Square, mais je ne crois pas que c’était le vrai !

 

Tu incarnes l’esprit « club » avec Chewb (Anthony Burgy). C’est ce que vous essayez d’insuffler au groupe ?

Oui, carrément. C’est vrai que quand nous étions enfants, on a vécu ça en voyant les grands jouer. Ça nous a motivé pour atteindre le plus haut niveau. On essaye de créer une ambiance familiale et conviviale au sein du groupe. C’est important et c’est la marque de fabrique de l’ASPTT.

 

Tu es aussi un peu un capitaine auprès des jeunes dans ton métier (Aubin est professeur de sports). Une bonne partie de ta vie tourne autour du sport. Tu n’en as pas marre des gymnases ?

(rires) C’est sûr que j’en ai passé des heures dans les gymnases. Parfois, je sens que je sature ! C’est pour ça que cette année je n’entraîne plus car ça faisait trop. Pour l’instant je reste joueur et prof. Quand la carrière de joueur sera plus derrière moi, je reprendrai sûrement le coaching.

 

Vous reprenez ce samedi la compétition par un quart de finale de coupe d’Alsace contre le FCM. Comment abordez-vous ce match ? Vous le voyez comme un bon match de préparation ou comme un match à gagner ?

Je pense qu’avec les bons résultats que nous avons cette année, il serait bien de les bonifier en allant chercher une finale de coupe d’Alsace. Après c’est aussi un bon match de préparation. À nous de rester sérieux et impliqués pour que la victoire soit au bout et relancer une bonne dynamique pour 2018 !

 

Aubin (romain?) et toute son équipe souhaitent entamer au mieux cette nouvelle année. Puissent leur vœux les plus beaux se réaliser pour 2018 ! Allez l’ASPTT, vous avez votre destin entre vos mains !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11 Poule A
-11 Poule C -11F Dép.
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.